Edito du 18 décembre 2020

Edito du 11 décembre 2020
11 décembre 2020
Edito du 8 janvier 2021
8 janvier 2021

Illustration : carte de vœux de l’EFIB pour 2021

 

Ce soir débutent les vacances de Noël, je commence donc cet édito avec un rappel des consignes de l’OFSP à appliquer strictement en cas de voyage à l’étranger et qui sont reprises dans notre protocole COVID :

“Les enfants et personnels ayant voyagé dans un pays à risque (liste évolutive) soumis à la règlementation de quarantaine par les autorités suisses (https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html ), doivent se mettre en quarantaine immédiatement après leur entrée en Suisse et respecter les consignes de l’OFSP (http://www.bag.admin.ch ). Les parents sont entièrement responsables de la mise en œuvre de la quarantaine.”

A l’heure où je m’adresse à vous, aucune communication officielle ne me permet de vous donner davantage de précisions sur les mesures qui seront retenues par les autorités nationales, locales et de tutelle après les vacances. Nous partons du principe que l’école rouvre le 4 janvier avec un enseignement présentiel. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation devait évoluer, y compris pendant les vacances. Quelles que soient les mesures à mettre en œuvre après les vacances, soyez persuadés que nous continuerons à rester réactifs.

 

Lundi 4 janvier : reprise des cours.

Mardi 12 et mercredi 13 janvier : organisation du premier DNB blanc pour les élèves de 3ème

 

L’année 2020 touche bientôt à sa fin. Elle nous aura appris, au-delà des difficultés et des aléas rencontrés à nous montrer créatifs, innovants et solidaires. Je termine la rédaction de cet édito en souhaitant à toutes et tous de belles fêtes de fin d’année et en vous adressant tous mes vœux de santé, de bonheur, de réussite et de prospérité pour la nouvelle année.

Prochain Edito : le vendredi 8 janvier 2021

Bonnes vacances à tous !

Veerle HENNINOT