Edito du 12 juin 2020

Edito du 5 juin 2020
5 juin 2020
Edito du 19 juin 2020
19 juin 2020

Illustration : les CM en cours d’éducation physique et sportive

Le cadre général de notre protocole de reprise de l’enseignement présentiel prévoit que le dispositif mis en place fait l’objet d’un suivi et est réajusté autant qu’il en est besoin. Cette évaluation et ces réajustements sont le fruit d’une concertation régulière avec les représentants de la communauté scolaire.

Pour rappel, le protocole est élaboré à partir des textes officiels et de la consultation locale. Il est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des directives des autorités françaises et suisses.

Au vu des assouplissements de la règlementation française et suisse, ainsi que l’ouverture des frontières, l’EFIB a adopté les réajustements suivants de son protocole de reprise de l’enseignement présentiel :

Paragraphe : la distanciation entre les personnes.

Annulation de l’article : Afin d’éviter un brassage des enfants, les cours d’allemand seront assurés par classe et non pas par niveau de compétence. Les enseignants d’allemand mettront en place une différentiation pédagogique au sein de la classe.

Précision : le brassage des élèves de deux classes en cours d’allemand se fera dans le respect de la distanciation physique et le nettoyage des bureaux des élèves.

Paragraphe : suspicion de cas ou cas déclaré de Coronavirus

Changement de l’article : Les enfants rentrant de l’étranger doivent s’isoler pendant une période de 15 jours avant de venir à l’école.

En : Les enfants rentrant de l’étranger doivent s’isoler pendant une période de 15 jours avant de venir à l’école, si la législation suisse l’exige. 

 

 

Suite au sondage effectué la semaine dernière, le comité de gestion a décidé de mettre en place un service de surveillance pour les maternelles les mercredis et vendredis midi (les enfants amènent leur lunch box). N’hésitez pas à contacter le secrétariat si vous avez besoin de ce service.

 

Lundi 15 juin, à 16h15 aura lieu le Conseil de classe des 3èmes (les autres classes de collège auront leur conseil de classe le 25 juin).

 

Les CE2 préparent une pièce de théâtre, un extrait du « Chat perché » de Marcel Aymé, qui sera présenté aux autres classes à la fin de l’année scolaire. Afin de construire le décor, la classe a besoin de (très) grands cartons. Vous pouvez les amener à Mme Eberhardt, leur enseignante, si vous en avez.

 

La semaine prochaine sera également l’occasion pour les Maternelles de fêter les parents.

 

Bonne semaine à tous !

 

Veerle Henninot