EDITO de FIN D’ANNEE SCOLAIRE

EDITO DU 25 JUIN
25 juin 2021
L’Ecole Française Internationale de Berne a officiellement inauguré ses nouveaux locaux
3 juin 2022

C’est avec émotion que je rédige mon dernier édito de l’année et de ma mission à Berne.

 

Avant de vous souhaiter de bonnes vacances permettez-moi de vous dire le plaisir que j’ai eu à diriger cet établissement. Ma mission de 5 ans a été marquée par de très belles découvertes professionnelles et humaines.

Je tiens ici à souligner l’exemplarité des élèves souriants, respectueux, ouverts et solidaires, très en phase avec les valeurs de l’école.

Je remercie très chaleureusement les équipes pédagogiques, éducatives, administratives et techniques qui font preuve d’un professionnalisme à toute épreuve. Pouvoir compter sur une équipe si exemplaire a facilité beaucoup mon travail.

Je tiens ici également à remercier tout particulièrement les parents, ceux investis bénévolement au sein de l’école dans les différentes instances, mais également ceux disponibles pour participer aux nombreux projets pédagogiques de l’école.

Mes remerciements vont également au service culturel de l’ambassade de France et les associations bernoises pour leur soutien, leur aide indispensable qui ont rendu ces années très fructueuses dans de nombreux projets.

Ma mission,  marquée également par la nécessaire relocalisation de l’école qui a fait couler beaucoup d’encre et a engendré pas mal d’inquiétudes, termine sur une note heureuse avec une relocalisation qui aura lieu cet été dans un lieu qui a su fédérer l’ensemble des acteurs.

En tant que chef d’établissement, je tiens à remercier vivement l’ambassade de France en Suisse, le Canton de Berne, la ville de Berne, l’AEFE pour leur soutien et féliciter très sincèrement le comité de gestion qui a réussi en un temps record à finaliser un projet qui permet à l’EFIB de se projeter avec confiance dans la poursuite de ses activités et de ses objectifs.

Je souhaite une excellente mission à Madame Nathalie Hablainville qui prendra ma succession à la rentrée scolaire, et ne doute pas que vous saurez lui réserver un accueil aussi  chaleureux que celui que vous m’avez réservé.

Je souhaite une continuation fructueuse à l’ensemble de l’EFIB et souhaite d’excellentes vacances à tous.

 

Veerle HENNINOT