Bourses Scolaires

Bourses Scolaires

Sous conditions de ressources et de patrimoine, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) peut accorder, dans la limite des moyens budgétaires disponibles, une aide à la scolarité au bénéfice d’enfants français qui sont inscrits à l’EFIB.

Elle est réservée aux élèves français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français. Les dossiers sont instruits par le Consulat Général de France à Zurich.

La deuxième campagne des bourses scolaires 2020/2021 est à présent ouverte.

Vous trouverez ci-après :

Toutes les informations utiles se trouvent également sur le site du consulat général de France à Zurich : https://zurich.consulfrance.org/BOURSES-SCOLAIRES-2020-2021-1008

Les familles qui souhaitent recevoir des renseignements peuvent contacter Mme Bourgoin  par email : clarisse.bourgoin@diplomatie.gouv.fr

Celles souhaitant déposer un dossier seront reçues par Mme Bourgoin au consulat sur rendez-vous du 18 août au 25 septembre 2020.

BOURSES- Adaptation du dispositif des bourses suite à la crise du COVID-19

En raison de la situation engendrée par la propagation du Covid-19 et son impact économique pour de nombreuses familles, l’AEFE a examiné la façon d’accompagner les familles françaises qui seraient aujourd’hui en grande difficulté financière face au paiement des frais d’écolage.

Concernant l’année scolaire en cours (paiement du 3ème trimestre) ces dernières peuvent déposer un recours gracieux et ainsi demander:

– la révision de la quotité accordée en 2019/20 si elles étaient déjà boursières.

– l’attribution d’une bourse pour le paiement des frais de scolarité du 3ème trimestre.

Cette attribution se fera sur la base de la présentation de documents attestant d’une baisse très significative des revenus depuis au moins un mois.

S’agissant des demandes de bourses pour l’année scolaire 2020/21, la situation des familles pourra être examinée en tenant compte des documents attestant de la perte de revenus sur le début de l’année 2020.

Pour ce faire les familles peuvent contacter par e-mail clarisse.bourgoin@diplomatie.gouv.fr  à compter du lundi 27 avril.

La première campagne des bourses scolaires 2020/2021 est à présent ouverte.

Vous trouverez ci-après :

Toutes les informations utiles se trouvent également sur le site du consulat général de France à Zurich (https://zurich.consulfrance.org/BOURSES-SCOLAIRES-2020-2021).

Pour plus de renseignement, les familles peuvent contacter par email Mme Bourgoin au consulat de France à Zurich : clarisse.bourgoin@diplomatie.gouv.fr

Les familles souhaitant déposer un dossier seront reçues au consulat sur rendez-vous du 14 janvier au 5 mars 2020.