Propositions d’APE

Propositions d’Activités Péri-Educatives (APE)

L’EFIB propose chaque année deux cycles semestriels d’activités péri-éducatives (septembre à février / mars à juin).

Il peut s’agir d’activités relatives aux langues étrangères, aux sciences, des activités ludiques, créatrices ou autres. Les APE sont proposées, soit pendant la pause de midi de 12h00 à 13h30 à raison de 30 minutes de surveillance et 60 minutes de cours, soit à la fin des cours de 16h15 à 17h15 et parfois le mercredi après-midi. Pour les APE pendant la pause de midi, les élèves apportent leur pique-nique.   

La liste de ces APE et les fiches détaillées par activité proposée sont remises en temps utiles par la direction de l’école. Un minimum de 8 enfants inscrits est nécessaire pour la mise en place de chaque activité. L’inscription aux APE est un engagement pour toute la durée de l’APE ! Aucun   remboursement ou aucune réduction n’est accordée pour tout désistement sans une raison importante acceptée par la direction.

La facturation du 1er semestre se fait en principe en avril et celle du 2ème semestre en juillet. Selon les APE, il peut arriver qu’une contribution complémentaire soit demandée directement par l’enseignant pour le matériel utilisé (matériaux de construction, nourriture…) Les éventuels gains réalisés par l’école sur les activités péri-éducatives contribuent à la couverture des frais liés aux autres services, activités et sorties pédagogiques, aux frais de fonctionnement et aux éventuelles pertes des années précédentes.

Lors de l’inscription aux APE les parents acceptent les modalités de fonctionnement des activités et services annexes (cf ci-dessous).

Voici les offres APE du premier trimestre 2017/2018 :

Picto PDFAPE 2017-2018 – 1er semestre

 

Voici les modalités de fonctionnement des activités et services annexes 2018/2019 :

6- modalités de fonctionnement des activités et services annexes 2018-2019