Fonctionnement à l’EFIB

Le lycée à l’EFIB

Tutorat pour élèves en enseignement CNED (Lycée)

Un service spécial est proposé en collaboration avec le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance). Les élèves inscrits en enseignement par le CNED peuvent bénéficier d’un tutorat professeur de 10 heures hebdomadaires sur 28 semaines. Ce tutorat a lieu dans les locaux de l’École Française Internationale de Berne et est organisé en fonction du programme élaboré par le CNED. Les frais de tutorat de l’EFIB ainsi que les frais de scolarité du CNED et tous les autres frais éventuels d’examens ou de déplacements sont à la charge de la famille. 

Les élèves suivent les programmes officiels à travers des cours et des supports audio fournis par le CNED. Ces cours sont accompagnés d’exercices, de devoirs, que les élèves envoient et qui leur reviennent corrigés par les enseignants du CNED.

Les élèves ont accès à des ressources en ligne et ont la possibilité de joindre un professeur du CNED par téléphone ou par courrier électronique.

L’EFIB est conventionnée avec le CNED et un travail collaboratif entre les deux établissements est engagé pour assurer le suivi des élèves.

Les élèves bénéficient donc d’un enseignement hybride : la formation se déroule à la fois en présence (avec les enseignants-tuteurs de l’EFIB) et à distance (avec les enseignants du CNED)

Les enseignants-tuteurs de l’EFIB utilisent les cours du CNED et jouent un rôle important pour évaluer et suivre  l’implication de l’élève, sa motivation et son attitude face au travail scolaire.