Conditions d’inscription

Conditions d’inscription

1ère inscription

Les familles souhaitant scolariser leur(s) enfant(s) à l’EFIB doivent remplir les formulaires suivants :

1- FORMULAIRE DE 1ère INSCRIPTION 2018-19

2-FICHE SANTE 2018-19

English version :

English 1- FORMULAIRE DE 1ère INSCRIPTION 2018-19

English 2 – HEALTH FORM 2018-19

Deutsche Version :

Deutsche 1- Anmeldeformular 2018-19

Un dossier complet doit être rempli par enfant. Une fois dûment remplis, les formulaires de 1ère inscription et la fiche de santé doivent être envoyés à l’Ecole Française Internationale de Berne :

par courrier à l’adresse suivante : Sulgenrain 11, CH-3007 Berne

par courriel à l’adresse suivante : secretariat@efib.ch

L’EFIB vous adressera un accusé de réception ainsi qu’une facture pour les droits de 1ère inscription à régler de suite afin de confirmer l’inscription. Les droits d’inscription ne sont pas remboursables. Vous recevrez également, dans le cas ou il s’agit de votre 1er enfant inscrit, une facture pour le dépôt de garantie à régler jusqu’à la date mentionnée.

Il est indispensable que tout problème de santé de l’enfant soit signalé à l’école par le biais de la fiche de santé afin que des dispositions éventuelles soient prises (protocole de soin, intégration d’un enfant handicapé, traitement administré à l’école, …).

Pour être admis à l’école maternelle, un enfant doit être propre, y compris pendant la sieste.

Pour toute demande de visite de l’établissement, vous pouvez prendre contact par mail avec le secrétariat : secretariat@efib.ch.

Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez prendre contact par mail avec le chef d’établissement : direction@efib.ch

 

Réinscription (pour les élèves déjà scolarisés à l’EFIB)

La campagne de réinscription des élèves déjà scolarisés à l’EFIB débute au mois de mars. Les familles recevront un formulaire de réinscription. Afin d’assurer l’inscription de l’élève pour l’année scolaire suivante, ce formulaire devra être retourné à la date indiquée. Les droits de réinscription sont facturés début juillet et devront impérativement être réglés avant le 15 août. Toute demande d’inscription et de réinscription emporte pleine et entière adhésion aux conditions financières en vigueur pour l’année scolaire concernée.