Bourses scolaires et Déductions fiscales

Réductions pour familles nombreuses :

Un abattement de 20% est appliqué sur les frais de scolarité du 3ème enfant inscrit, 30% sur ceux du 4ème enfant et des suivants. Cet abattement est appliqué de la plus grande classe à la plus petite.

Sous conditions de ressources et de patrimoine, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) peut accorder, dans la limite des moyens budgétaires disponibles, une aide à la scolarité au bénéfice d’enfants français qui sont inscrits à l’EFIB.

Elle est réservée aux élèves de nationalité française, âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire, résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français homologué par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Les dossiers sont instruits par le Consulat Général de France à Zurich.

 

Bourses scolaires 2024-25 – dispositif à destination des familles françaises – dossier à compléter jusqu’au 16 février 2024.

Vous trouverez ci-après :

Toutes les informations utiles se trouvent également sur le site du consulat général de France à Zurich

La demande de bourse et le dépôt font l’objet d’un entretien au consulat. Pour plus de renseignement, les familles peuvent contacter par email Mme Bourgoin au consulat de France à Zurich : clarisse.bourgoin@diplomatie.gouv.fr

Les familles souhaitant déposer un dossier seront reçues au consulat sur rendez-vous du 10 janvier au 16 février 2024

L’EFIB poursuit des buts d’utilité publique. A ce titre vous pouvez sous condition bénéficier des réductions d’impôts.